Le savoir-faire

L’histoire familliale

La maison ROUSSEAUX-DAYE incarne ces rares domaines familiaux qui, par leur travail, ont construit le mythe « Champagne ». L’indépendance de la famille leur a permis de préserver une constance dans l’élaboration de leurs vins de Champagne avec pour maîtres mots : finesse, équilibre et élégance. Chaque génération n’a eu de cesse de propulser dans la modernité un Art viticole issu de plusieurs siècles d’expérience, en conservant le meilleur des traditions. Aujourd’hui Véronique et Vincent profitent de ce savoir faire familial et cette tradition champenoise transmis depuis 4 générations ; et le transmettent progressivement à leurs enfants.

etiquettes_2
exploitation-045

La passion

« la naissance d’un grand Champagne résulte du parfait équilibre entre la terre, le cépage et le travail d’un homme. »

Véronique et Vincent tous deux natifs de Verzenay et issus de familles vigneronnes sont des enfants de la bulle comme on dit en Champagne. Tout au long de l’année, de la vigne à la vente, ils ont à cœur de vous faire partager leur passion en poursuivant chaque jour leurs efforts pour préserver la plus haute qualité de leurs vins.

 

exploitation-014

L’exploitation

Situé au coeur de la montagne de Reims, à Verzenay village Grand Cru, le vignoble familial profite d’une situation privilégiée, d’une bonne exposition de ses coteaux, à la terre légère et au sous-sol calcaire où le cépage Pinot Noir est roi.

La dimension artisanale de l’exploitation aux nombreuses parcelles de vignes permet de réaliser des champagnes exprimant toute la subtilité et la force du terroir en y apportant leur propre signature.

Récoltant-manipulant le Champagne Rousseaux-Daye est totalement indépendant ce qui contribue à la qualité constante de ses vins.

Depuis plusieurs années, soucieux de l’environnement, Véronique et Vincent adhérent à la viticulture raisonnée en limitant l’utilisation des pesticides et herbicides, et en favorisant les méthodes naturelles et le travail du sol.